FAQ

Foire Aux Questions


Dans cette section, vous trouverez les questions fréquemment posées sur les produits v2. Sélectionnez une catégorie de produits pour afficher les FAQ.

1. BARRIÈRES ROUTIÈRES

 
1Que dois-je acheter en plus de la barrière Niuba pour compléter la fermeture du passage?
Ce produit est vendu sous forme modulaire pour répondre à toutes les exigences. Vous devrez certainement acheter la patte d’ancrage pour le mobile, la tige (standard ou ronde en fonction du vent), sa fixation (en fonction de la tige choisie) et l’appui (fixe ou mobile). Ce matériel constitue le minimum indispensable à intégrer ensuite sur votre installation au moyen des différents accessoires disponibles dans la section barrières routières.
2Pourquoi la barrière se bloque-t-elle, peu après la manœuvre, avant d’effectuer une brève inversion de mouvement?
C’est probablement que la tige n’est plus équilibrée correctement. Essayer de débloquer la tige et vérifier si, en la positionnant à 45°, elle maintient la position. Si c’est le cas, vous pouvez effectuer un nouvel apprentissage des forces et le problème devrait se résoudre; autrement, demandez l'intervention de votre installateur agréé.
3Pourquoi la barrière effectue-t-elle les manœuvres à vitesse lente?
Il s’est probablement vérifié une condition ayant causé la perte d’alignement de l’encodeur. Après la première fermeture au ralenti, le système devrait repartir normalement.
4Pourquoi la barrière effectue-t-elle la manœuvre contraire?
C’est que la direction d’ouverture n’a pas été configurée correctement. En usine, la Niuba est réglée de défaut avec ouverture vers la droite, et probablement, sur votre système, elle s’ouvre vers la gauche. Pour résoudre le problème, intervenir sur le paramètre “dir”.

2. PORTAILS COULISSANTS

 
1Quel moteur puis-je utiliser pour mon portail coulissant?
Il existe différents types de moteurs, à utiliser en fonction des caractéristiques du portail et du type d’utilisation. Il est donc important, en premier lieu, de comprendre exactement quelles sont vos exigences.
2Quel moteur choisir entre le 24V, le 230V ou le 230V inverseur ?
Si vous pratiquez de 1 à 20 ouvertures par jour (usage résidentiel), vous pouvez tranquillement utiliser un moteur à 230V électromécanique tandis que si le nombre est supérieur, il convient d’orienter votre choix sur un moteur à 24V électromécanique ou 230V inverseur (pour un usage intensif).
3Mais si j’ai des problèmes avec la ligne électrique?
Si vous souhaitez que le portail s’ouvre de manière automatique même en manque de courant ou qu’il fonctionne sans être branché à la ligne électrique, il faut forcement s’orienter sur un moteur à 24V (en ajoutant une batterie de backup au système dans le premier cas ou en utilisant l’ECO-LOGIC dans le deuxième) mais si cela n’est pas une nécessité pour vous, le moteur à 230V peut toujours être débloqué et travailler manuellement dans le cas de blackout.
4Pourquoi existe-t-il différents types de moteurs coulissants?
Il faut faire très attention au poids du portail et se référer aux caractéristiques techniques afin de choisir un moteur assez puissant pour le déplacer.
5Que puis-je faire si le LED ne s’allume pas et que le portail ne se déplace pas quand je presse les touches de l’émetteur?
Il se pourrait que la batterie de la télécommande soit déchargée. La remplacer, vérifier que le LED recommence à s’illuminer et tenter d’actionner le portail; après quelques activations, le portail devrait repartir normalement.
6Que puis-je faire si le portail ne se déplace pas bien quand j’envoie une commande au moyen de l’émetteur?
Le plus souvent, il s’agit de la batterie de la télécommande (si c’est le cas, il sera surement possible de déplacer le portail à l’aide d’une autre télécommande) ou bien il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement d’une sécurité (cellules photoélectriques et/ou bords sensibles), de la centrale de commande ou du moteur lui-même. S’il s’agit de la télécommande, vous pouvez remplacer la batterie par vous-même mais il convient de confier les autres contrôles à votre installateur agréé.
7Que signifie le fait que, malgré la commande, le moteur n’effectue aucune manœuvre pendant plusieurs secondes et que le clignotant le signale ?
Cela est le signe qu’il est temps d’effectuer un contrôle de maintenance ordinaire sur votre portail. Il s’agit d’une fonction spécifique vous permettant d’effectuer un bon contrôle périodique de votre portail et vérifier ainsi que tout est en place ou bien encore d’effectuer des opérations utiles à une longue durée de vie de votre installation. Demandez l’intervention de votre installateur agréé; en attendant, à part ce petit retard en phase d’ouverture, votre portail continuera à travailler normalement.
8Quand j’essaie d’ouvrir le portail, le moteur “ronfle” mais ne parvient pas à l’ouvrir. Que s’est-il passé?
Il pourrait s’agir d’une friction mécanique du portail lui-même à imputer à l’usure ou à la détérioration du condensateur de démarrage (dans le cas de moteur 230V). Dans le premier cas, vous pouvez le vérifier par vous-même en débloquant le moteur et en essayant de le déplacer manuellement (vous vous rendrez compte que c’est plus difficile) tandis que, dans le deuxième cas, votre installateur agréé pourra le confirmer. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, il faudra faire intervenir votre installateur pour résoudre le problème.

3. PORTES BATTANTES

 
1Quel moteur puis-je utiliser pour mon portail battant?
Il existe différents types de moteurs à utiliser en fonction des caractéristiques du portail et du type d’utilisation. Il est donc important de comprendre, en premier lieu, quelles sont vos exigences.
2Quel moteur choisir entre le 24V, le 230V ou le 230V hydraulique?
Si vous pratiquez de 1 à 20 ouvertures par jour (usage résidentiel), vous pouvez tranquillement utiliser un moteur à 230V électromécanique mais si le nombre d’ouvertures devait augmenter, vous devrez orienter votre choix sur un moteur à 24V électromécanique ou à 230V hydraulique (pour passer à un usage intensif).
3Mais si j’ai des problèmes avec la ligne électrique?
Si vous souhaitez que le portail s’ouvre de manière automatique même en cas de coupure de courant ou qu’il fonctionne sans être branché à la ligne électrique, il faut forcément vous orienter sur un moteur à 24V (en ajoutant une batterie de backup au système, dans le premier cas, ou en utilisant l’ECO-LOGIC, dans le second cas) mais si cela n’est pas une nécessité pour vous, le moteur à 230V peut toujours être débloqué et travailler manuellement dans le cas de blackout.
4Pourquoi existe-t-il différents types et modèles de moteurs à battant?
Il faut prêter une grande attention au poids du portail et aux mesures d’installation et se référer, dans le premier cas, aux caractéristiques techniques et, dans le second cas, aux tableaux reportés dans les manuels. Dans certains cas, à imputer particulièrement aux mesures du pilastre, le choix devra s’orienter vers les moteurs à bras articulé, non les moteurs linéaires.
5Je construis ma maison, quel moteur me conseillez-vous de prévoir pour mon portail?
Si le portail n’est pas encore construit, nous vous conseillons de vous orienter vers un moteur souterrain, pour son impact visuel moindre sur votre nouveau portail.
6Que type de portail puis-je automatiser avec les moteurs de la famille Axil?
Axil est un actionneur électromécanique irréversible pour portails battant à vantaux jusqu’à 2.8 m de longueur. Disponible en version 24V et 230V
7Quel type de portail puis-je automatiser avec les moteurs de la famille Calypso?
Calypso est un actionneur électromécanique irréversible pour portails battant à vantaux jusqu’à 4 m de longueur. Disponible en 3 versions 400, 500 et 600 mm
8Quel type de portail puis-je automatiser avec les moteurs de la famille Bingo?
Bingo est un actionneur électromécanique irréversible. Les moteurs de la famille Bingo permettent d’automatiser des portails battant à vantaux jusqu’à 5 m de longueur. Disponible en version 24V et 230V
9Quel type de portail puis-je automatiser avec les moteurs de la famille Ursus?
Ursus est un actionneur hydraulique de 230 V pour portails battant à vantaux jusqu’à 6 m de longueur.
10Quel type de portail puis-je automatiser avec les moteurs de la famille Zariss?
Zariss est un actionneur électromécanique irréversible de 24V à bras articulé. Ce moteur permet d’automatiser des portails battant à vantaux jusqu’à 2.2 m de longueur.
11Sample question
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12Quel type de portail puis-je automatiser avec les moteurs de la famille Drys?
Drys est un actionneur hydraulique de 230V pour portails battant à vantaux jusqu’à 7 m de longueur. Disponible en version réversible ou irréversible.
13Quel type de portail puis-je automatiser avec les moteurs de la famille Ciclon?
Ciclon est un actionneur électromécanique irréversible à bras articulé de 230 V pour portails battant à vantaux jusqu’à 2.5 m de longueur
14Quel type de portail puis-je automatiser avec les moteurs de la famille Blitz ?
Blitz est un actionneur électromécanique irréversible à bras articulé pour portails battant à vantaux jusqu’à 3 m de longueur. Disponible en version 24V et 230V.
15Quel type de portail puis-je automatiser avec les moteurs de la famille Vulcan?
Le Vulcan est un motoréducteur électromécanique irréversible à montage souterrain pour portails battant à vantaux jusqu’à 3.5 m de longueur. Disponible en version 24V et 230V.
16Comment puis-je ouvrir le portail dans le cas de black-out électrique?
Tous nos moteurs irréversibles peuvent toujours être débloqués à l’aide d’une clé puis déplacés manuellement.
17Que dois-je acheter en plus du moteur pour automatiser mon portail?
Pour les portails les plus communs, des kits sont déjà disponibles avec tout le nécessaire pour effectuer une installation minimum (version LIGHT) ou bien complète d’accessoires (version FULL). Pour les moteurs non vendus en kit, Il existe toujours la possibilité d’associer un “kit électronique” qui complètera l’installation. Vous pourrez choisir entre une série d’autres accessoires en option et le catalogue afin d’intégrer et d’enrichir votre installation.

4. PORTES DE GARAGE

 
1Comment choisir le bon moteur pour ouvrir mon garage?
Il existe normalement trois types de portes pour garage, sectionnelle ou basculante (en deux versions) ou un rideau de fer. Pour ce qui est des portes sectionnelles, vous pourrez choisir entre les moteurs centre-toit Azimut et Atris (en fonction des dimensions de la porte). Pour les portes basculantes, vous pourrez toujours adapter Azimut et Atris (en ajoutant un petit arceau, pour le contrepoids) ou encore le moteur centre porte Vega. Par contre, si vous devez déplacer un rideau de fer, le modèle d’Argo sera sûrement celui le plus adapté au poids et aux dimensions de votre porte.
2Sur quel type de portes de garage puis-je installer Azimut?
Azimut est un actionneur électromécanique irréversible de 24V pour portes sectionnelles et basculantes jusqu’à 8 m². La force maximum est de 500 N (50 Kg)
3Sur quel type de portes puis-je installer Atris?
Atris est un actionneur électromécanique irréversible de 24V pour portes sectionnelles et basculantes jusqu’à 15 m². La force maximum est de 1000 N (100 Kg). Il est disponible en version 700N et 1000N
4Sur quel type de portes puis-je installer Vega?
Vega est un actionneur électromécanique de 230 V irréversible pour portes basculantes jusqu’à 9 m².
5Sur quel type de portes puis-je installer Argo?
Argo est un actionneur électromécanique de 230 V irréversible pour rideaux de fer de 160 à 300 Kg de poids. Disponible en version avec frein électrique ou sans.
6Comment puis-je faire pour effacer les paramètres mémorisés dans la centrale de commande?
Toutes nos centrales numériques vous permettent de charger un défaut qui reconfigurera la centrale comme lors de la première installation. Vous trouverez une série de vidéos tutoriel qui pourront vous aider dans le manuel ou sur notre canal Youtube.
7Comment puis-je ajouter un nouvel émetteur à mon système?
Il existe différentes possibilités qui seront fonction du produit installé. Nous vous conseillons en premier lieu d’identifier exactement le type de votre centrale ou de votre émetteur sur l’étiquette du produit; vous trouverez tous les passages utiles sur le manuel ou sur notre canal Youtube.
8Que puis-je faire si la porte du garage ne s’ouvre pas/ne se ferme pas complètement quand j’appuie sur la touche de l’émetteur?
Il est probable que le mécanisme mécanique de la porte rencontre quelque friction ou obstacle. En premier lieu, vérifier le bon équilibrage de la porte et qu’elle se meut avec fluidité en la déplaçant manuellement. Si vous ne trouvez rien d’étrange, effectuer un nouvel apprentissage des forces (voir sur le manuel ou sur notre canal Youtube la façon de procéder); par contre, si c’est un obstacle dont il s’agit, contactez votre installateur agréé afin de contrôler la porte.

5. RIDEAUX ET VOLETS

 
1Que puis-je faire si le store n’effectue pas toute sa course lorsque je le commande?
Probablement, le réglage des butées n’a pas été effectué correctement. Vous devez d’abord identifier votre moteur sur l’étiquette du produit; vous trouverez tous les passages à effectuer pour les configurer correctement sur notre manuel ou sur notre canal Youtube.
2Quelle procédure dois-je suivre pour programmer les butées du moteur?
La programmation des butées peut être de type mécanique (réglages à effectuer directement sur la tête du moteur) ou bien électronique (réglages à effectuer au moyen de la télécommande ou de touches câblées). Vous devez d’abord identifier votre moteur sur l’étiquette du produit; sur notre manuel ou sur notre canal Youtube, vous trouverez tous les passages à effectuer afin de les configurer correctement
3Sur quel type de store pare-soleil puis-je installer le moteur V2?
Nous avons des moteurs spécifiques pour chaque type de store, l’important est d'identifier exactement le type de store qu’il faudra mouvoir puis de choisir le plus adapté, et par logique de fonctionnement et par puissance, dans la section produit de notre site.
4Comment puis-je intervenir si le moteur se bloque et ne répond plus à aucune commande?
S’il s’agit d’un store sur lequel on a branché également un capteur anémométrique (pour fermer le store en présence de vent), il est possible qu’il se trouve en bloc de sécurité (8 minutes à partir du moment où le vent descend sous le seuil d’intervention). Vérifier que l'anémomètre tourne bien et attendre 10 minutes avant d’effectuer le prochain essai; autrement, couper et redonner du courant au système pour que la centrale sorte de la condition de bloc et redevienne opérationnelle.